Tous les intégrismes ne sont pas logés dans la même chapelle

Dans certains pays au nom du Coran des intégristes réduisent les femmes, les laïques au silence quand ils ne les torturent pas, quand ils ne les mutilent pas quand ils ne les emprisonnent pas. En France pays des droits de l’Homme avec un H majuscule qui fera bondir toutes les féministes et retourner Simone de Beauvoir dans sa tombe, on s’émeut, on condamne. Certains ont même laissé leur peau pour défendre cette liberté d’expression.
Cette peste qui gangrène les sociétés ne se répand pas qu’en tournant les pages du Coran. Certains intégristes en feuilletant les canons de la sainte Église Catholique et apostolique s’en sont pris sur la terre de France « fille ainée » de cette Eglise à une jeune chanteuse et organiste suédoise Anna von Hausswolff qui devait donner un concert en des églises à Nantes et Paris.
A Nantes, la hiérarchie épiscopale locale avait accepté que ce concert fût donné en l’église de Notre-Dame-de-Bon-Port mais une minorité d’intégristes s’est opposée à cette artiste qualifiée par eux de satanique. Le concert fut annulé. Que dire de cette même hiérarchie qui n’a pas appelé les forces de l’ordre pour défendre la liberté d’expression ? Que dire de l’autorité publique qui n’a pas permis que ce concert se tienne ? Dans une France où un multi condamné pour incitation à la haine raciale écume les plateaux de télévision rien d’étonnant que des intégristes proches de la mouvance d’extrême droite se sentent pousser des ailes
Réponses